Haïti : La Norvège a déjà déboursé 35 M$US d’urgence à Haïti et s’engage à hauteur de 100M$US pour la reconstruction de ce pays
Le ministre norvégien de l’environnement et du développement international, Erick Solheim a effectué mardi 6 avril 2010 une visite dans la capitale haïtienne.
L’objectif était d’évaluer ce qui se fait sur le terrain afin de que son pays puisse mieux contribuer avec les différents partenaires au redressement de la situation écologique d’Haïti.
Au cours de cette brève visite, Erick Solheim s’est entretenu avec des responsables de la Minustah, des officiels haïtiens dont le premier ministre Joseph Jean Max Bellerive.
La Norvège a déjà apporté une contribution d’urgence à Haïti à hauteur de 35 millions de dollars, a indiqué son ministre de l’environnement et du développement international.
Erick Solheim a par ailleurs ajouté que son pays s’engage à hauteur de 100 millions de dollars pour la reconstruction d’Haïti. Selon lui, ces fonds seront canalisés à travers plusieurs ONGs œuvrant dans le pays précisant que c’est le gouvernement haïtien qui décidera du choix des domaines d’intervention.