Haïti débat / Rencontre avec le Secrétaire Général de l’OEA : Le Sénateur de l’opposition, Évalière Beauplan, se dit prêt pour le dialogue
Après sa rencontre avec le président de la République, Jovenel Moise, au cours de la journée du mardi 7 janvier 2020, le Secrétaire Général de l’OEA, Luis Almagro, s’est entretenu avec trois de nos parlementaires issus d’horizon divers : Joseph Lambert, Évalière Beauplan et Rolph Papillon.
Au cours de cet entretien, rapporte le journaliste politique, Garry Pierre Paul Charles, le sénateur du Sud Est, Joseph Lambert, a soulevé deux grands points. Il a fait un plaidoyer pour le respect des mandats des élus et des institutions républicaines. Il a mis l’accent, par ailleurs, sur la nécessité d’engager le dialogue national pour aplanir la situation de crise qui gangrène le pays.
Abondé dans le même sens, le sénateur du Nord-Ouest, Évalière Beauplan, se dit prêt pour le dialogue.
De son côté, le député de la circonscription de Corail, Rolph Papillon, croit qu’en plus du dialogue, nous devons sortir du factuel pour aller vers le structurel.
Le secrétaire général de l’Organisation des États Américains, en ce qui le concerne, exhorte ses interlocuteurs à engager la lutte contre la corruption. Luis Almagro croit que pour en finir avec les difficultés, les haïtiens doivent instaurer en Haïti une justice forte.
Mozard Lombard,
Éditorialiste de la radio Télé Scoop,
Tél : (509)3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com