Haïti : Le président René Préval sur le site d’hébergement Corail
Le président René Préval a effectué samedi dernier une visite sur le site d’hébergement corail, situé a 25 kms au nord de la capitale haïtienne. L’objectif était d’évaluer les travaux de drainage et d’assainissement en cours de réalisation sur ce site pouvant accueillir 8.000 sinistrés du séisme du 12 janvier dernier, qui a meurtri Haïti.
Le chef de l’Etat a fait remarquer que la tache n’est pas facile, avant d’appeler de nouveau la population à la patience.
Pour expliquer la complexité de la situation, M. Préval a avancé les cas de l’Italie et des Etats-Unis où certains sinistrés des récentes catastrophes naturelles enregistrées dans ces pays vivent encore dans des conditions difficiles.
Pour sa part, le représentant du secrétaire général des nations unies en Haïti et chef civil de la Minustah a réitéré qu’il faut des années pour remettre le pays en branle, faisant allusion a l’ampleur des dégâts du tremblement de terre du 12 janvier.
M. Edmond Mulet a en substance souhaité que les pays et institutions donateurs d’Haïti respectent les engagements pris lors de la conférence internationale de new-York, le 31 mars dernier, sur la reconstruction du pays.