Haïti / Police : Plus de 1200 arrestations en moins d’un mois
La police nationale d’Haïti a procédé à plus de 1200 arrestations au cours de la période allant du premier au 25 avril, suivant le bilan communiqué ce mercredi par le porte-parole de l’institution. Ces personnes sont accusées de meurtre, d’atteinte à l’intégrité physique et aux biens, d’associations de malfaiteurs, de détournements de fonds.
Frantz Leurbours a précisé que parmi les personnes arrêtées un haïtien qui se faisait passer pour un américain, il a été appréhendée en possession d’une arme de fabrication américaine. D’autre part, le commissaire divisionnaire a souligné que la PNH a enregistrés une nouvelle perte en son sein, il s’agit d’un employé civil.
Le commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal civil de Port-au-Prince dit relever certaines failles dans certaine arrestation et interpellation réalisées par la police nationale.
Maitre Joseph Manès Louis, au sujet des évadés, estime que certains individus ont été conduits à la prison au titre de repris de justice sans aucune justification, ces cas lui paraissent suspects.
Maitre Manès Louis indique s’être entretenu de ce dossier avec Ralph Stanley Jean-Brice, le directeur départemental ouest de la PNH.