J’en tire les leçons, désormais je sais que je dois prendre plus de précaution, a réagi le PM Jouthe, présentant ses excuses au gouvernement
Dans une interview accordée à une station sœur de la capitale, ce mercredi 13 mai 2020, le chef de la primature, Joseph Jouthe, a présenté publiquement ses excuses au gouvernement et au Ministre Michel Patrick Boisvert en particulier pour sa sortie fracassante réalisée samedi dernier à Hinche, lors d’une rencontre avec des fonctionnaires de l’État haïtien.
Le premier Ministre haïtien semble pris conscience de la gravité de ses étonnantes déclarations affirmant qu’il a botté le cul du Ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, et que le pays n’existe ni sur le papier ni dans la réalité.
En effet, il a ouvertement présenté ses excuses pour avoir tenu ces propos déplacés contre le respect de Monsieur Boisvert et la fondation de la nation haïtienne créée officiellement le 1er janvier 1804.
« J’en tire les leçons. Désormais, je sais que je dois prendre plus de précaution dans mes déclarations », a réagi le PM, qui annonce avoir demandé au commissaire du gouvernement du plateau Central de mener une enquête pour trouver la personne qui a rendu public la conversation enregistrée en secret qu’il a eu avec des responsables du département, sachant que les pourparlers s’étaient réalisés à huit clos.
Mozard Lombard,
Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com