Haïti débat : Joacéus Nader annonce une nette amélioration dans la distribution de l’électricité, après une rencontre avec les responsables de l’EDH
Le Ministre des travaux publics, transport et communication, Joacéus Nader, a été en tourné dans le grand Nord cette semaine. Il en a profité pour effectuer une visite d’inspection à Péligre. Suite à son exploration de ce central hydro-électrique dans le Plateau Central, le titulaire du MTPTC dit diagnostiquer des légèretés au niveau de la direction de l’entreprise.
« L’État haïtien a investi 60 000 000 de dollars américains pour réparer trois turbines hydrauliques. Nous avons constaté que les trois turbines, qui auraient pu produire 36 mégawatts de courant électrique, sont encore en piteux état. À date, le central de Péligre ne produit que 18 mégawatts. Nous pensons que c’est une légèreté », a expliqué Monsieur Nader à l’émission Haïti débat du mercredi 20 mai 2020.
Dans la foulée, le numéro 1 des travaux publics dit avoir eu une réunion avec les responsables de l’électricité d’Haïti et de Varreux sur la problématique du courant électrique dans le pays. Les responsables de ces deux entreprises, nous dit-il, me donnent de la garantie qu’il y aura une nette amélioration dans les prochains jours.
« Nous allons faire en sorte que la population trouve de l’électricité totalement, 24/24 », a assuré Joacéus Nader.
Mozard Lombard,
Éditorialiste de la radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com