Haïti : La directrice exécutive du PAM appelle le monde à maintenir son attention sur Haïti
La directrice exécutive du programme alimentaire mondial (PAM), Josette Sheeran, a mis fin mercredi 12 mai 2010 à une visite de deux jours en Haïti. Au terme de son séjour, elle a annoncé l’élargissement des activités de nutrition, de cantines scolaires dans la perspective de mieux appuyer la population haïtienne dans la reconstruction d’un pays meilleur.
L’objectif de cette deuxième visite de la directrice exécutive du PAM en Haïti était de se faire une idée de l’évolution de la situation post-sismique, s’entretenir avec les gens vivant dans les campements de fortunes. Josette Sheeran estime nécessaire que la communauté internationale maintienne son attention sur Haïti.
M. Sheeran a assuré que les enfants en âge de scolariser profiteront pleinement du programme de nutrition du PAM. Selon elle, un plat chaud distribué à l’école peut sans doute réduire la pression économique sur les familles.
La directrice de cet organisme d’aide humanitaire des Nations Unies a souligné que plus de 2 millions de personnes bénéficient un appui direct grâce à des programmes élaborés par le PAM en vue de générer des opportunités économiques et de contribuer à la reconstruction de ce petit coin de la caraïbe.
L’agence onusienne vise également à renforcer les capitaux des agriculteurs afin de stimuler les marchés à travers le pays, affirme Josette Sheeran qui a fait éloge de la capacité de résistance du peuple.
‘’Le programme alimentaire mondial continuera à supporter le gouvernement haïtien en le dotant de moyens pour subvenir aux besoins des populations sinistrées’’, soutient Josette Sheeran. ‘’La saison imminente des pluies et des cyclones constituent un défi additionnel pour le PAM’’, a-t-elle indiqué.