Haïti-Politique: L’opposition veut à tout prix le départ de René Préval du pouvoir
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté, mardi 25 mai 2010, à travers les rues de Port-au-Prince, pour exiger le départ du président Préval du pouvoir, à l’initiative de l’opposition politique et des organisations populaires.
Comparée à celles antérieures, la manifestation de ce mardi réunissait beaucoup plus de participants. Elle a été dispersée en face du palais national par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Le professeur Victor Benoit de la plateforme alternative qui se trouvait parmi les manifestants, a déclaré que la mobilisation va se poursuivre jusqu’au renvoi de René Préval.
Le responsable du groupe 77, Me André Michel, a, pour sa part, dit ne pas prendre au sérieux les propos du président du conseil électoral provisoire, Gaillot Dorsainvil concernant la date du 28 novembre 2010, apparemment retenue pour la tenue des élections. Pour l’homme de loi, l’équipe de Gaillot Dorsainvil partira sans doute au même moment que le chef de l’Etat sous la pression populaire.