Haïti/ insécurité : Attaque armée contre la résidence du président René Préval ?
La résidence privée du président de la république, situé à Laboule 20 dans la banlieue de Pétion-ville, à l’est de la capitale, a essuyée des rafales d’armes dans la nuit jeudi à vendredi, a informé une source présidentielle.
Les agents de l’USGPN ont riposté et se mettaient aux trousses des bandits armés non-identifiés qui circulaient à bord de deux véhicules dont les plaques d’immatriculation n’ont pas été révélés. Les hommes armés ont eu le temps de prendre la fuite.
Une délégation composée des membres du gouvernement dont le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, M. Paul Denis, le Directeur Général de la Police nationale d’Haïti s’était rendue, vendredi matin, sur les lieux de l’incident pour se faire une idée de la situation.
Cette attaque perpétrée contre la résidence du chef de l’Etat aurait généré une nouvelle source de préoccupation pour la communauté internationale qui entend arrêter tout un train de mesures afin de renforcer la sécurité dans le pays, apprend-on.
Les autorités judiciaires et policières d’Haïti annoncent l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les auteurs de cette attaque armée contre la résidence du président René Préval.