Haiti- Insécurité : Libération contre rançon de l’ancien député Hugues célestin
Le député de limonade Quartier- Morin, Hugues Célestin, a retrouvé mardi sa liberté après avoir été enlevé le week-end écoulé, par des individus armés non- identifiés, alors qu’il revenait de la fête patronale de la localité de Terrier- Rouge dans le département du nord.
Selon l’un de ses collègues de la 48eme législature, l’ex-député Joseph Joël Louis, les proches de la victime avaient passé plusieurs heures en négociations avant de trouver une issue favorable à la remise en liberté de la victime. Cependant, l’élu de Savanette n’était pas en mesure de donner des détails sur le montant décaissé en échange de la libération de son collègue.
Joseph Joël Louis s’est contenté de dire que ‘’ce qui importe c’est la libération et ceci a été fait’’. Le député Hugues célestin se trouve actuellement avec de sa famille consternée à la suite de son enlèvement, a ajouté l’ancien parlementaire.
Par ailleurs le député Joël a évoqué un manque de coordination à la mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haiti ajouté à la quantité réduite de la police nationale d’Haïti après le séisme, pour expliquer cette nouvelle vague de l’insécurité dans le pays.