Haïti/USA: Wyclef Jean, le premier haïtien invité à sonner la cloche de Wall street
La méga star haïtienne de la musique hip hop, Wycef Jean, a été invitée à ouvrir Wall street, vendredi matin, 23 juillet 2010. Wyclef Jean sera du même coup le premier haïtien à sonner la cloche du marché boursier américain.
Cet événement sera l’occasion de projeter une nouvelle image d’Haïti aux yeux du monde entier. Une forte délégation de 13 responsables de banques haïtiennes conduite par le gouverneur de la banque central d’Haïti, Charles Castel, y assistera.
La semaine dernière Scoop FM avait divulgué des informations sur une éventuelle candidature de Wyclef Jean, aux prochaines élections présidentielles haïtiennes prévues le 28 novembre prochain.
De source digne de foi, on apprend que le concerné est train de compiler ses pièces pour participer effectivement à la course présidentielle.
Concernant les doutes sur une éventuelle double nationalité qui pourrait constituer un blocage au rêve de M. Jean, la même source a précisé que dès l’âge de 9 ans le candidat probable détient son premier passeport, et a toujours produit des demandes de visas pour voyager dans les pays étrangers.
Wyclef Jean dont la famille vit à la Selle, une localité de Croix-des-bouquets, au nord de la capitale haïtienne, est détenteur d’un passeport diplomatique que le gouvernement Préval/Pierre-Louis lui avait accordé, au titre d’ambassadeur itinérant d’Haïti. DF