Haïti/Insécurité : Un agent de l’Unité de sécurité présidentielle (USP) tue deux assaillants
Un agent du service de sécurité du président René Préval (USP) a abattu mercredi matin deux individus armés qui l’ont attaqué dans la zone de Delmas 2, au centre de la capitale haïtienne, a appris Scoop FM.
Les deux hommes qui circulaient à moto ont ouvert le feu sur l’agent de l’USP. Touché au bras il a pu toute même riposter et a atteint mortellement ses deux agresseurs.
La zone de Delmas 2 semble devenir un repaire de prédilection pour les professionnels de l’insécurité. Il y a environ deux mois, le PDG de radio-télé caraïbes, une station multimédia de Port-au-Prince, y avait subi une attaque. Sa voiture avait essuyé plusieurs projectiles mais il était sorti sain et sauf parce que le véhicule est blindé.
Depuis un certain temps, les actes de banditisme ont été révisés à la hausse dans la capitale et notamment dans le quartier de Thomassin situé dans les hauteurs de Pétion-Ville, à l’est. Des voix de la classe politique et de la société civile ne cessent de s’élever pour donner l’incapacité des forces de l’ordre à mater les assassins.