Haïti débat : Garry Pierre Paul Charles exige un hommage aux policiers tombés, lors de l’opération menée au Village
Les agents tués, lors de l’opération policière menée au Village de Dieu, le 12 mars dernier, ont été exécutés, lynchés, humiliés après l’épuisement de leurs minutions. Voilà pourquoi ils ont été martyrisés à ce niveau, explique le journaliste investigateur, Garry Pierre Paul Charles, dans une intervention critique, sur cette opération qui témoigne de la faiblesse de l’État et de toute l’impéritie des autorités haïtiennes.
L’opération était mal planifiée. Si elle n’avait pas eu une mauvaise planification, les agents n’aurait pas été tués, condamne le journaliste sénior.
« J’exige un hommage à ces flics/martyrs. Je demande aux autorités de donner un meilleur traitement à ceux qui ont été touchés par balles et qui ont la vie sauve », exprime le PDG de la Radio Télé Scoop, soulignant la continuité du problème de l’insuffisance de minutions des policiers sur le champ de guerre.
Lors de l’opération de Martissant, cette semaine, les agents ont refait face à ce problème de l’épuisement de cartouches. C’est la raison pour laquelle ils ont dû prendre la fuite, a-t-il fait savoir.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com