Haïti/Drame: Décès de deux policiers nationaux
Le policier Evens Augustin a donné la mort à Linda Cénéval, sa prétendue copine, également une policière, et s’est par la suite suicidé, avons-nous appris. Le drame s’est produit dans les parages du sous-commissariat Saint-Charles, à Carrefour, banlieue sud de la capitale haïtienne.
Les deux policiers rentraient d’une patrouille nocturne. Augustin Evens avait rédigé un billet qu’il avait fait parvenir au chef du sous commissariat et dans lequel il a expliqué le motif de son acte, a rapporté le responsable du sous commissariat Saint-Charles.
“J’ai décidé de mettre fin a ma vie et a celle de ma copine a cause des vicissitudes de la vie”, a écrit le policier.
Apres avoir entendu l’écho des balles, les autres policiers sont sortis au dehors et ont constaté que leurs deux compagnons étaient déjà morts. C’est alors que le chef de poste est allé faire lecture du billet que le policier avait laissé et a pu comprendre le fait.
Un juge de paix avait été appelé pour dresser le constat et permettre le transport des corps à la morgue.
Le responsable de police locale a avoué n’avoir pas été au courant de la relation d’Augustin et Cénéval. Mais, selon une source du sous-commissariat, une scène de jalousie serait à la base de ce drame.
Evens Augustin et Linda Cénéval faisaient partie de la 21e promotion de la police nationale d’Haïti (PNH).