Haïti débat/Assassinat de Jovenel Moise : GPPC demande aux enquêteurs d’inviter Ardouin Zéphirin
Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise, le directeur général de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, demande aux enquêteurs du Bureau Fédéral d’Investigation, FBI, de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, DCPJ, de convoquer aussi le conseiller en sécurité du chef de l’État, Ardouin Zéphirin, l’homme qui fut le plus proche du feu président.
« Je demande à FBI, la DCPJ, la PNH d’inviter Ardouin Zéphirin comme détenteur de toutes les informations sur le président. Il connait bien le président. Il est toujours en sa compagnie. S’il y en a un qui sait tout du président, c’est lui. Je demande à ce que Zéphirin dite quelque chose », requiert GPPC, à l’émission Haïti débat de ce mercredi 28 juillet en cours, date qui marque le début de l’occupation américaine de 1915 à 1934 en Haïti.
Sollicitant l’invitation de l’ancien Ministre de l’intérieur de Michel Joseph Martelly, le journaliste politique a souligné le fait que le secrétaire général du palais national, Lyonel Valbrun, a apposé les scellés sur le bureau du président. Depuis après l’assassinat du président, a-t-il fait remarquer, c’est le secrétaire général qui gère le palais national.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145, Email : lmozardo10@gmail.com