Haïti débat/Meurtre de Jovenel Moise/Mandat d’amener contre Liné Balthazar : Le président du PHTK dénonce une machination politique
Joint au téléphone à l’émission Haïti débat de ce jeudi 5 août 2021 sur le mandat d’amener émis contre sa personne, dans le cadre du dossier d’assassinat du président Jovenel Moise, le chef du Parti Haïtien Tèt Kale, Liné Balthazar, dénonce une machination politique.
Mon nom, explique Monsieur Balthazar, ne figure dans aucun procès-verbal. Pas une des personnes appréhendées ne m’a cité. Le commissaire du gouvernement a changé le nom de Jean Robert Balthazar, quelqu’un de notoire, qui est même plus connu que moi, cité par l’un des auteurs du crime, en mon nom personnel, Lyné Balthazar. Si c’est une erreur, c’est une erreur volontaire. C’est une décision politique motivée par un objectif politique.
Liné Balthazar dénonce la machination politique insinuant qu’un courant Joveneliste, initié par Claude Joseph et Laurent Lamothe, en serait à l’origine.
« Nous constatons beaucoup d’erreurs de procédure dans ce dossier. Nous nous demandons si ce n’est pas pour cacher les vrais coupables », s’interroge le numéro 1 du PHTK.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com