Haïti débat/Retrait de Fanmi Lavalas de Montana : Nous avions signé cet accord parce qu’il tient compte de notre résolution du 15 novembre 2018, explique Jodson Durogène
Après le retrait de Fanmi Lavalas de Montana, le porte-parole de la structure politique du Dr Jean Bertrand Aristide, Jodson Durogène, fournit les raisons pour lesquelles sa chapelle politique avait signé cet accord. L’organisation Fanmi Lavalas, explique Monsieur Durogène, à l’émission Haïti débat, ce mercredi, avait paraphé cet accord parce que celui charriait les revendications du parti.
Nous, les membres de Fanmi Lavalas, exprime Jodson Durogène, sur le plateau de la Radio Télé Scoop, nous ne croyons pas dans la logique de prise de pouvoir par un pouvoir de transition. Nous avions signé l’accord du 30 août parce qu’il prônait la formation d’un gouvernement de salut public pour sortir le pays de la crise. Nous avions exigé que les membres de la transition ne soient pas chefs de parti.
Nous avions émargé l’accord du 30 août, ajoute de surcroit le responsable de communication de la structure Fanmi Lavalas, contre le discours qui laisse croire que le parti ne prend jamais part aux initiatives visant à solutionner les problèmes du pays. Nous avions signé cet accord parce qu’il était conforme à notre résolution prise le 15 novembre 2018.
Malgré le retrait de Fanmi Lavalas de l’accord de Montana, Jodson Durogène dit saluer toute initiative visant à trouver un accord pour dénouer la crise qui gangrène le pays.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com