Haïti débat : Ils ne cherchent le compromis que pour prendre le pouvoir, dénonce GPPC
Garry Pierre Paul Charles dénonce la face cachée de la dynamique de compromis dans laquelle s’engagent les acteurs ces derniers temps. Les protagonistes, déclare-t-il, ne s’engagent dans cette dynamique que pour pouvoir prendre le pouvoir. Suite à l’article du CNN évoqué sans cesse, ce mercredi, indiquant détenir un audio dans lequel Garry Orelien cite le Premier ministre Ariel Henry comme l’un des cerveaux du régicide du Président Jovenel Moise, GPPC demande à l’ancien juge en charge du dossier de lui procurer les documents attestant de la véracité de cette révélation.
Les acteurs ne se lancent dans une dynamique de recherche de compromis que pour conquérir le pouvoir. Ils avaient refusé de trouver le moindre compromis avec le Président Aristide et le Président Jovenel. Ils n’entreprennent aucune initiative visant à résoudre le problème de l’insécurité, à renforcer le système éducatif et sanitaire du pays. Leurs manœuvres ne visent qu’à prendre le pouvoir, a fait savoir le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, indiquant qu’il n’y a que Steven Benoit parmi les figures de Montana qui peut être élu s’il participe à une élection démocratique.
CNN renforce les suspicions qui pèsent sur le Premier ministre Ariel Henry. Dans un article rendu public, hier mardi, l’institution médiatique américaine dit avoir en sa possession une bande sonore dans laquelle le juge Garry Orelien témoigne de l’implication d’Ariel Henry dans le meurtre du Président Jovenel Moise.
Après la publication de ce papier, le journaliste Garry Pierre Paul Charles demande publiquement au chef du gouvernement haïtien de collaborer pour prouver son innocence. Il demande aussi au juge Orélien de lui communiquer les documents, pour diffusion au grand public, témoignant de l’implication du Premier ministre dans cet assassinat.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com