Haïti débat/Dossier Jovenel Moise/L’article de CNN : Le Juge ment et commet une faute, explique GPPC
Lors de la rencontre tenue ce weekend entre les représentants de l’accord de Montana et celui du 11 septembre, Me André Michel a catégoriquement rejeté la question du collège présidentiel envisagé par le regroupement Montana-PEN, rapporte Garry Pierre Paul Charles, qui croit fermement qu’Ariel Henry ne fera aucune concession sur cette question.
Ariel Henry, de son coté, poursuit le journaliste politique, à l’émission Haïti débat, ce lundi, soutient qu’il n’existe aucun mécanisme constitutionnel et institutionnel pour arriver au choix d’un président.
Selon le PDG de la Radio Télé Scoop, la formation du CEP est presque fin prête. On n’attend que les représentants de l’accord du 11 septembre avec lesquels une seconde rencontre est prévue cet après-midi pour finaliser la liste.
Sur la question de l’article de CNN qui dit avoir en sa possession un audio dans lequel Garry Orélien a cité le Premier ministre Ariel Henry comme l’un des cerveaux du meurtre du Président Jovenel Moise, Garry Pierre Paul Charles confirme qu’il s’agit bien de la voix du juge. Toutefois, explique le journaliste sénior, il ne s’agit pas d’une interview. Le juge a commis une faute. Il ne devait pas le confier à quelqu’un d’autre. Il devait le mettre dans son dossier. Le juge mentait à un proche de Jovenel qui l’a enregistré à son insu avant d’acheminer l’enregistrement à CNN.
À partir du 17 février prochain, informe GPPC, il ne restera que trois juges à la Cour de cassation. La justice haïtienne va être réduite à néant.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com