Haïti débat : L’empire de l’insécurité progresse, Pernier la nouvelle zone rouge du pays
Le kidnapping poursuit sa courbe ascendante. L’ampleur que prend le phénomène ces dernières semaines inquiète. Pas moins de 14 personnes ont été kidnappées au courant de ces quatre derniers jours dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
La population de Pernier en en marre. Les habitants de Croix des Bouquets sont aux abois. Martissant garde son statut développé depuis tantôt neuf mois de zone rouge. Le tableau est sombre. La situation est accablante.
Le problème est tel que Me Lucmane Delille appelle les autorités à l’action. La situation actuelle d’insécurité généralisée du pays, a-t-il fait savoir, à l’émission Haïti débat, ce lundi, ne pourra pas être redressée en tenant compte des discours des organismes des droits de l’homme. On ne pourra pas réhabiliter un individu qui gagne 50, 60 mille dollars américains systématiquement dans le kidnapping.
Les autorités, ajoute l’ex Ministre de la justice et de la sécurité publique, doivent faire preuve de volonté. Elles ne doivent développer aucun rapport avec les gangs. L’État est un symbole de moralité. Les dirigeants ne doivent avoir aucune relation avec les bandits.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com