Haïti débat/ Rappel illégal des policiers affectés à la sécurité de l’ex PM Claude Joseph : Ariel Henry cherche à affaiblir son prédécesseur
Alors que des agents de la PNH continuent d’assurer la sécurité des autres Premiers ministres du pouvoir de Jovenel Moise, la primature, en l’occurrence, Ariel Henry, a ordonné à l’institution policière de rappeler tous les policiers affectés à la sécurité de son prédécesseur, Claude Joseph, qui depuis l’assassinat crapuleux du 58e Président de la République s’engage corps et âme à lui rendre justice.
Cette décision illégale dévoile davantage le Premier ministre haïtien en fonction. Ariel Henry se montre dérangé par la bataille des jovenélistes, particulièrement de l’ancien chancelier Claude Joseph, à rendre justice à Jovenel Moise.
Cette décision survient après une chasse aux sorcières contre tous les proches de Jovenel Moise du pouvoir réalisée par l’actuel chef du gouvernement haïtien.
Au lendemain de l’assassinat du chef de l’État, Ariel Henry a saqué le Secrétaire général du conseil des ministres du pouvoir de Jovenel Moise, Monsieur Rénald Lubérice. Il a chassé l’ex Commissaire du gouvernement, Me Bed Ford Claude, et l’ex Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, pour lui avoir demandé de répondre aux questions de la justice. Ariel Henry a renvoyé dans la foulée Claude Joseph l’un des grandes figures du jovenélisme de la chancellerie haïtienne.
Mozard lombard,
Éditorialiste chez radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com