Haïti débat : Le haut état-major de la PNH a visité Pernier, bastion des bandits à Pétion Ville, cette semaine, informe GPPC
Suite au cri d’alarme lancé par Scoop FM sur la situation de Pernier sombré dans l’insécurité où les bandits armés imposent leur loi depuis quelque temps et contraignent ainsi les habitants à fuir leur maison, le haut état-major de la Police nationale d’Haïti a visité la zone cette semaine, a fait savoir Garry Pierre Paul Charles, à l’émission Haïti débat, ce mercredi.
Les responsables de l’institution policière, rapporte GPPC, étudient la configuration du secteur. Ils veulent reprendre le contrôle de la zone transformée par les bandits en zone rouge.
Si ce quartier huppé jadis se mue en zone de non droit aujourd’hui, les dirigeants en sont coupables. Les policiers ont abandonnés le commissariat de ce secteur faute de moyens, critique le PDG de la Radio Télé Scoop.
La police nationale depuis peu mène des opérations musclées à Croix des Bouquets. Des bandits en difficulté prennent refuge pour l’instant dans des endroits périphériques tels que Pernier, Mirebalais pour ne citer que ces régions-là.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com