Home Actualités Haïti débat : Rappel des policiers cantonnés à sa sécurité : Claude Joseph dit qu’il continue à se battre pour la justice de Jovenel Moise
Actualités - février 24, 2022

Haïti débat : Rappel des policiers cantonnés à sa sécurité : Claude Joseph dit qu’il continue à se battre pour la justice de Jovenel Moise

Après le rappel des policiers affectés à sa sécurité personnelle et le retournement de la voiture mise à son service, l’ex Premier ministre, Claude Joseph, ne compte pas faire machine arrière dans le dossier de Jovenel Moise.

Joint au téléphone à l’émission Haïti débat ce jeudi, l’ancien chef de la Primature exprime son engagement à continuer à se battre pour rendre justice au feu Président Jovenel Moise lâchement assassiné dans sa résidence privée, à pèlerin 5, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

« Je continuerai à demander justice pour le Président. Ils cherchent à mintimider. Ils se disent, sils me privent des agents de sécurité et de la voiture, je ne rentrerai plus au pays. Ils ont fait un mauvais calcul », indique l’ancien Ministre haïtien des affaires étrangères.  

« Je ne me plains pas davoir été privé des privilèges. Je dénonce un acte arbitraire. Jai été élégant de passer les rênes de la Primature au Premier ministre Ariel Henry. Je ne lui demande pas de me rendre la réciprocité. Ils ne peuvent mintimider », a renchéri Claude Joseph sur les ondes de la Radio Télé Scoop.

Pour rejeter l’intimidation exercée contre sa personne, Dr Claude Joseph, en voyage aux États-Unis présentement, dit réduire la durée de temps de ce voyage. Il a, par ailleurs, réaffirmé son désintérêt de rester au sein du gouvernement.

Je n’avais pas souhaité rester dans le gouvernement. Si j’avais tenu à y rester, j’aurais adopté un autre comportement. Je sais bien qu’Ariel Henry n’aime pas ceux qui sont acharnés à rendre justice à Jovenel Moise, a-t-il fait savoir.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : lmozardo10@gmail.com  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *