Haïti débat : Patrick Norzéus exhorte la classe politique à trouver un Grand accord sur la situation sécuritaire du pays
L’ex député Patrick Norzéus exprime la nécessité de trouver un Grand accord sur la situation d’insécurité généralisée qui gangrène le pays. Il encourage la classe politique à prendre les dispositions nécessaires pour la tenue des élections à l’échelle nationale.
L’ancien président de la commission permanente des mines et de l’énergie à la Chambre Basse déplore le climat d’insécurité qui règne en Haïti. Déplorant la crise sécuritaire du pays, il encourage les acteurs, qui militent pour trouver un accord politique, à dégager de préférence leur énergie pour parvenir à un Grand accord sur la situation d’insécurité du pays.
Nous avons besoin, dit-il, un Grand accord sur la question de l’insécurité du pays. Le plus Grand accord que l’on puisse faire, c’est un accord sur la sécurité d’Haïti.
Monsieur Norzéus exhorte les protagonistes à prendre le chemin des élections. La classe politique, indique-t-il, doit exiger l’organisation des élections.
L’ex parlementaire déconseille les acteurs à brandir la question de l’insécurité pour éluder les élections. Il pense que la situation d’insécurité du pays peut aller au-delà de trois ans si le processus électoral n’est pas enclenché.
« Que le processus soit mis en branle », verbalise Patrick Norzéus, à l’émission Haïti débat ce jeudi.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com