Haïti débat/Dossier de corruption: l’ex DG du Conatel, Jean Marie Altéma, monte au créneau pour rejeter le rapport de la FJKL
Dans un rapport rendu public cette semaine, la Fondation Je Klere dénonce les dernières administrations du Conatel. Ce rapport accuse des directeurs généraux de l’institution dans de vastes opérations de corruption, de détournements de fonds.
Joint au téléphone ce mercredi, à l’émission Haïti débat, sur ce dossier de malversation, l’un des anciens directeurs généraux de la boîte, Monsieur Jean Marie Altéma, rejette catégoriquement ce document.
Ce rapport traduit de la méchanceté. Ce document est biaisé. C’est de l’incohérence totale. C’est une amalgame de chiffre et d’analyse, a réagi l’ex DG du Conatel, sur les ondes de la Radio Télé Scoop.
Pour moi, ce rapport est un acte de méchanceté visant à me détruire. Ce sont des actions animées de méchanceté, insiste l’ancien directeur.
Jean Marie Altéma dit intenter une action en justice contre la FJKL pour contraindre les responsables à prouver la véracité de leurs informations.
La conclusion de ce rapport porte atteinte à ma personnalité, porte atteinte à mon intégrité. Je vais demander réparation, a fait savoir l’ancien ordonnateur de la fonction publique qui répondait aux questions de Val et Campane à l’émission.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email: lmozardo10@haitidebat