Haïti débat: Abel Descolinnes entend se désolidariser du Premier ministre Ariel Henry après un constat d’échec de son administration
« Un gouvernement a l’obligation de résultat. Un gouvernement qui ne donne pas de résultat, c’est un gouvernement échoué. Un gouvernement échoué doit plier bagage », a déclaré Abel Descolinnes à l’émission Haïti débat ce jeudi.
L’ex député de Mirebalais a fait cette déclaration déplorant la non application de l’accord du 11 septembre signé entre le Premier ministre Ariel Henry et des structures de la classe politique, parmi lesquelles figure l’entité dénommée CADOA, dont il est l’un des membres.
L’accord du 11 septembre, explique-t-il, n’est pas appliqué. Le Premier ministre a une attitude méprisante vis-à-vis de ses signataires. On aurait pu avoir une lueur d’espoir si un minimum de ce que stipule cet accord avait été appliqué. En dépit de nos efforts, le PM va dans une logique « Adelante ».
Nous avons signé l’accord du 11 septembre, explique-t-il, parce que nous avions estimé qu’il contient suffisamment d’éléments pour redresser la situation du pays. Nous avions signé l’accord parce que nous nous attendions à ce que la situation allait s’améliorer.
Le représentant du collectif des anciens députés de l’opposition de la 50e législature dit faire un constat d’échec de la gouvernance du PM Ariel Henry. Huit mois après son investiture à la primature, déplore Abel Descolinnes, il n’y a aucun résultat. Nous venons de prendre une résolution qui va bientôt être publiée. Nous envisageons, au niveau du CADOA, de nous désolidariser du Premier Ministre.
.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@haitidebat