Haïti débat/CONTEL/FJKL/Dossier de corruption : Jean Marie Guillaume crie à la méchanceté
Au même titre que l’ex DG Jean Marie Altéma, l’actuel directeur général du CONATEL, Jean Marie Guillaume, accusé de détournement de fonds, de passation de contrats sans l’aval de la Cours des Comptes et de la CNMP dans un rapport de la FJKL, crie à la méchanceté.
Participant à l’émission Haïti débat, ce lundi, Monsieur Guillaume rappelle avoir obtenu un résultat favorable d’un audit de la Cour des comptes sur sa gestion de la boite de 2011 à 2016.
Je me suis rendu à un jugement en 2018. Tout était correct. Les accusations de la Fondation Je Klere témoignent de la méchanceté, a réagi le DG du Conseil National des Télécommunications, soulignant que ses contrats ont tous été approuvés par la Cour et la Commission Nationale des Marchés Publics, la CNMP.
Je suis accusé de détournement de fonds. La loi donne au Conseil le privilège de garder 25 % de toutes ses recettes. C’est ce qui constitue le fonds de fonctionnement de l’institution. En ce qui concerne le PSUGO, Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire, nous avons retenu moins que 25 %. Les accusions de la FJKL sont fausses. Toutes les accusations portées contre moi sont fausses, insiste Jean Marie Guillaume, sur le plateau de la Radio Télé Scoop.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@haitidebat