Haïti débat : La maladie de la gratelle fait rage dans la localité de « Coteau », une section communale de Kinscoff, alerte Manuel Yves
Une maladie contagieuse de la peau provoquant de fortes démangeaisons, dont personne ne sait où elle vient, ravage, depuis octobre 2021, « Coteau », une localité de la 3e section communale Grand Fond située à 28 km de la ville de Kinscoff, alerte Manuel Yves, dépêché par la direction de la Radio Scoop FM sur les lieux pour constater l’ampleur de la maladie.
Abandonnée, explique le directeur de l’information de la Radio, à l’émission Haïti débat, ce mercredi, la population vit dans une situation difficile. Elle est dépourvue de tout. Dans cette localité où vit près de 28 000 habitants, il n’y a pas de présence judiciaire ni de force de l’ordre. Il n’y a pas d’écoles ni de centres de santé. Pour se faire soigner, les malades sont contraints de se rendre au centre-ville de Kinscoff, alors que la route est en piteux état. Le coût du trajet à moto s’élève à 1500 gourdes pour une population sans un sou.
Mozard lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com