Colloque justice
Haiti acceuille un colloque international du 9 au 10 juin sur la reforme du code penal Hatien.
Haïti accueille du 9 au 10 de ce mois, un colloque international sur la réforme de la procédure pénale et du code pénal. Sous le chapeau du gouvernement, ces deux journées de travail permettront aux juristes et experts haïtiens et étrangers de bien cerner les diverses difficultés relatives à l’application de ce code.
A Port-au-prince depuis dimanche, dans le cadre ce colloque, le procureur général à la cour d’appel de Toulouse (France), M. Patrice Dadoste a mis l’accent sur le fait qu’il n’y a aucun modèle de code pénal qui soit parfait.
Répondant aux questions de Scoop fm lors d’une interview exclusive, l’expert français a souligné le cas de son pays qui compte vingt réformes en vingt vingt ans, et qui vient d’entamer une nouvelle au même niveau.
Ces deux journées à Port-au-Prince seront ouvertes au dialogue et à la libre expression de tout un chaqu’un sur le sujet, ce sera l’occasion idéale pour les experts haïtiens et les acteurs concernés par la réforme de la procédure pénale et du code pénal d’étaler les multiples difficultés auxquelles ils font face. Des spécialistes étrangers encadront ses séances de travail, et y présenteront d’autres modèles de code.