L’assassinat du Ministre de l’Environnement dominicain, Orlando Jorge Mera, dénude la situation de grande insécurité de la République Dominicaine
Les Dominicains semblent être dans le même panier que les Haïtiens. Etonnamment, le Ministre de l’Environnement de la République Dominicaine, Orlando Jorge Mera, a été tué ce lundi 6 juin 2022. Jorge Mera a été assassiné assis, selon Listen Diario, par un individu qui a fait irruption dans son bureau.
L’ex Ministre haitien des affaires étrangères, Dr Claude Joseph, qui s’engage depuis quelque temps dans une bataille pour faire respecter les droits des Haïtiens en République Dominicaine, présente ses sympathies au peuple dominicain après ce crime.
« Je présente mes sympathies au peuple dominicain et à la famille du Ministre Orlando Mera abattu par balles ce lundi dans son bureau. L’insécurité est réelle des deux côtés de l’Île. Je continue de croire que les deux pays doivent travailler d’un commun accord pour contrer ce problème », a réagi Claude Joseph sur son compte tweeter.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com