Haïti débat/Mobilisation/Cap-Haitien : Moise Jean Charles tient un discours violent, manipule la population en quête d’un sauveur dans une perspective élective, a fait savoir GPPC
Nous constatons un discours violent sur l’échiquier politique. Ce discours confus tend à alimenter la peur dans le milieu haitien. Aujourd’hui, dans la situation que se trouve le pays, la violence nous parait irrationnelle et barbare, déplore Garry Pierre Paul Charles, à l’émission Haiti débat, ce mardi.
Lors de la grande manifestation réussie en termes de participation populaire qui s’est déroulée ce lundi 22 août 2022, au Cap-Haitien, sous l’aubédience du parti PITIT Dessalines, Moise Jean Charles a incité la population à la violence. Il a appelé les manifestants à l’incendie des institutions, en citant des noms.
L’ancien sénateur du Nord pointe du doigt des institutions banquaires dans la montée grandissante du dollar américain sur le marché des changes. Il exige, par ailleurs, le départ du Premier ministre Ariel Henry.
Le leader de Pitit Dessalines, a fait remarquer Garry Pierre Paul Charles, exerce des pressions sur Ariel Henry. Il a lancé un signal fort au premier ministre pour lui dire que si vous renverrez mes representants du gouvernement, vous risquez de perdre le pouvoir.
Le candidat déclaré à la présidence, Moise Jean Charles, tient ce discours populiste dans une perspective élective. Il manipule l’opinion publique, la population qui est en quête d’un sauveur, d’un leader, à des fins électoralistes, a fait savoir le PDG de la Radio Télé Scoop, qui intervenait au téléphone, à l’émission, ce mardi.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com