Haïti débat/Grand Goâve/3e journée de manifestation : Le militant politique Jeanty Manis exige la baisse du dollar à 45 gourdes et celle du gallon de gazoline à 125 gourdes
Après les manifestations du lundi au Cap-Haitien, aux Cayes, à Miragoâne, le mouvement de protestation, mardi, à Jacmel, Petit Goâve, la mobilisation se poursuit ce mercredi du côté de Grand Goâve. Prenant part depuis lundi à ces mouvements de contestation, le professeur Jeanty Manis exige la baisse du dollar à 45 gourdes et celle du gallon de gazoline à 125 gourdes.
« Tant que nos revendications ne sont pas satisfaites, nous continuerons à manifester. Nous demandons à la population de se lever partout dans le pays pour protester contre la dégradation de la situation. Je dirais à la population que si vous ne vous levez pas pas contre cette situation, votre condition matérielle d’existence deviendra pire », s’indigne le militant politique de la structure Fos Delmas, Nou Konsyan, avant d’enchainer que la rentrée des classes est prévue dans quelques jours, personne n’est en mesure d’envoyer ses enfants à l’école.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com