Echos dans les villes de province
Plusieurs candidats étaient en déplacement, au cours du week-end, dans les provinces. Mirlande Manigat et Génard Joseph étaient dans la Grand-Anse, Yvon Neptune dans le Nord.
Jérémie
Tournée de Mirande H Manigat dans le département de la Grand-Anse le week-end écoulé. De Jérémie étant, la candidate à la présidence sous la bannière du RDNP, a invité la population à aller voter le 28 Novembre prochain, un conseil donné par Mme Manigat se présentant comme la citoyenne consciente des problèmes auxquels le pays se trouve confronté.
Le candidat à la présidence sous la bannière du parti ‘’ Solidarité ‘’ était également dans ce département. Génard Joseph s’était entretenu avec les dirigeants de Korega, une organisation politique qui était jusqu’à tout récemment proche du pouvoir. Le candidat à la présidence a une nouvelle fois exprimé le souhait que le CEP organise de bonnes élections le 28 novembre prochain.
Cap-Haitien
Le candidat à la présidence de ‘’ Ayisyen pou Ayiti’’ était dans le département du nord. L’ancien premier ministre Yvon Neptune était allé encourager les gens du nord à participer en foule aux prochaines joutes électorales.
Gonaïves
Des paysans regroupés au sein de la Fédération des Planteurs de Petit- Carrénage, une localité de la commune d’Anse-Rouge, se plaignent des difficultés rencontrées pour trouver de l’eau pour irriguer leurs exploitations agricoles.
Port-de-Paix
A Port-de-Paix, la rue Dumarsais Estimé est en chantier ! Les travaux d’adoquinage ont démarré depuis quelques temps. Les gens dont leurs maisons attenantes à cette rue ont été endommagées exigent qu’ils soient réparés.