Haïti débat/ULCC/Rapports de corruption : Comme chef de la poursuite pénale, Jacques Lafontant, va annoncer la mise en mouvement de l’action publique dans sa juridiction
Le parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince dit saisir les dossiers de corruption des rapports de l’ULCC publiés le jeudi 25 août 2022.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, va annoncer la mise en mouvement formelle de l’action publique contre les personnes indexées dans ces rapports et Requêtes de l’Unité de Lutte Contre la Corruption relevant de la juridiction de son Parquet.
Cette annonce se fera dans une conférence de presse qui se tiendra le mardi 30 août 2022, au local provisoire du Parquet près le TPI de Port-au-Prince, sis au nouméro 145 de l’Avenue John Brown, plus précisément au local de l’OPC.
Joint au téléphone, à l’émission Haiti débat, ce vendredi, Monsieur Lafontant donne garanti de poursuivre toutes les personnes épinglées, dit-il, dans ces dosssiers de corruption avec la plus grande rigueur de la loi.
« Il est déconseillé à quiconque de prendre la fuite. Où que vous soyez, vous serez retrouvé », dit-il.
« Je donne à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, la DCPJ, une délégation largement large pour arrêter toutes les personnes impliquées dans les questions de trafic illicite d’armes à feu dans le pays », a fait savoir Jacques Lafontant, sur les ondes de la radio Scoop FM, qui répondait aux questions de Garry, Val et Campane.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com