Haïti débat : Arrivant au 3 octobre, même les professeurs peuvent ne pas être en mesure d’envoyer leurs enfants à l’école, a fait savoir Patrick Crispin
Aujourd’hui, le peuple manifeste contre la cherté de la vie, la rareté de carburant, l’insécurité, la mauvaise gouvernance. Les manifestations sont justes. Les revendications vont dans le sens des intérêts de tout le monde, dénote Patrick Crispin, à l’émission Haiti débat ce mercredi.
Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, ajoute-t-il par la suite, repousse la date de la rentrée des classes au 3 octobre. Les problèmes ne vont pas être résolus pour autant. Arrivant au 3 octobre, la population ne trouvera pas encore de moyens pour assurer la scolarité de ses enfants. Même les professeurs peuvent ne pas être en mesure pour envoyer leurs enfants à l’école.
La classe moyenne, dit Patrick Crispin, est grandement responsable de la situation actuelle du pays. Haiti est dans l’anarchie totale, l’anarchie la plus complète. Le Premier ministre Ariel Henry se doit de garantir une solution politique inclusive.
« Nous lançons un appel aux élites. Nous leur demandons de faire front commun dans le seul et unique objectif de sauver Haiti », crie l’ex conseiller politique du feu Président Jovenel Moise.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com