Haïti débat : Fustigeant l’adresse à la nation du Premier ministre Ariel Henry, Danio Siriack et Antoine Rodon Bien Aimé plaident contre une intervention de forces étrangères dans le pays
Le porte parole du parti OPL, Danio Siriack, dit, à l’émission Haïti débat, ce jeudi, ne pas être étonné de l’adresse du Premier ministre Ariel Henry.
Ariel Henry, a-t-il fait savoir, n’est pas un Premier ministre pour les Haïtiens. Nous n’aurions pu attendre qu’il allait venir à parler de ce que le peuple haïtien attend de lui. Ce dernier est dans les nuages.
Danio Siriack plaide contre un débarquement militaire étranger en Haïti. Le débarquement des forces étrangères, indique-t-il, ne va rien apporter au pays. La solution à la crise doit être une solution purement haïtienne, une solution discutée entre Haïtiens.
Nous demandons à la communauté internationale une trêve pour permettre aux Haïtiens de décider de l’avenir du pays, a renchéri le responsable de communication de l’Organisation du Peuple en Lutte.
L’ex député Antoine Rodon Bien Aimé plaide aussi contre une intervention militaire étrangère en Haïti. Nous n’avons pas besoin, dit-il, de forces étrangères. Ce dont nous avons besoin, c’est un consensus national. Le discours du PM Ariel Henry est une provocation. Le peuple a parlé. Il a clairement dit qu’il ne veut pas de ce Premier ministre. Il n’exige qu’un minimum.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com