Haïti débat/Intervention militaire/Sondage d’opinion : La population exprime une position favorable et un ras le bol à la crise anomique sans précédent que traverse le pays
La décision du gouvernement haïtien de solliciter officiellement, suite à un conseil des ministres réalisé jeudi, l’aide d’une force étrangère en appui à la Police Nationale d’Haïti pour combattre le grand banditisme en Haïti fait couler beaucoup de l’encre.
En vue de sonder le grand public autour de cette question brûlante, la Radio Télé Scoop a fait parler un échantillon de la population, ce lundi, à l’émission Haïti débat.
Sur un total de 311 personnes sondées, 252, soit 81% d’entre eux, expriment une position favorable à une intervention militaire dans le pays; 59, soit 19%, y sont défavorables.
La population, prise en otage par la violence des gangs armées, exprime un ras le bol par rapport à la crise anomique que traverse le pays. Elle indique en avoir marre de cette crise sans précédent. Elle dit attendre avec une grande impatience la rentrée des militaires pour redresser la situation actuelle du pays et pour pouvoir vaquer librement à ses occupations.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com