Haïti débat/Conseil National de Transition : Danio Siriack de l’OPL voit d’un bon œil la démarche de l’ex sénateur Moïse Jean Charles
Le porte parole de l’Organisation du Peuple en Lutte, Danio Siriack, voit d’un bon œil l’initiative du leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, de proposer au pays un conseil de transition dans laquelle figure l’un des responsables de son parti, en la personne de Monsieur Edgar Leblanc Fils, comme vice président.
Nous pensons que dans la situation de tâtonnements que se trouvent le pays tous les acteurs peuvent proposer une alternative. Nous pensons que la démarche de l’ancien sénateur Moïse Jean Charles n’est pas mauvaise. Cette démarche peut être utile. La présence de l’ex sénateur Edgar Leblanc Fils dans ce conseil peut être utile pour faciliter le dialogue entre les différents groupes, a exprimé Danio Siriack, à l’émission Haïti débat, ce mardi, soulignant le fait que Monsieur Leblanc Fils ni son parti n’ont pas été contactés autour de cette question.
La situation de crise du pays est une situation qui affecte tout le monde. C’est une situation d’urgence. Tous les acteurs doivent se mettre ensemble pour trouver une solution, a fait savoir, dans la foulée, le responsable de communication de l’OPL, déplorant la tentative d’assassinat du journaliste de la Radio Magic 9 et du quotidien Le Nouvelliste, Roberson Alfonse, bessé par balles ce mardi matin, à Delmas 40 B.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com