Haïti débat : Des politiciens haïtiens ont des gangs, le dialogue peut porter les individus armés à déposer les armes, déclare Clarens Renois
La situation de crise que nous vivons aujourd’hui, nous ne l’avions jamais vécue avant. Il est important de continuer à dialoguer afin de parvenir à un compromis historique pour sauver le pays, a fait savoir Clarens Renois, à l’émission Haiti débat, ce mercredi.
Le leader du parti UNIR dit croire que le dialogue peut porter les bandits à déposer les armes. Ils affirment, par ailleurs, que des politiciens haitiens ont des gangs et que les Nations Unies et des hommes d’affaires haitiens ont contribué à la gangstérisation du pays.
Certains de nos acteurs politiques, indique-t-il, pensent que, pour faire de la politique dans le pays, ils doivent se faire accompagner par des hommes armés. Il faut en finir avec cette mentalité. L’une des conditions que l’on se fixe dans le cadre du dialogue, c’est de persuader les individus armés à déposer les armes. Il faut faire le désarmement.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com