Haïti débat/Déclaration conjointe pour un compromis historique : Liné Balthazar du PHTK apporte des précisions
La déclaration conjointe signée par des partis et regroupements politiques, dont le PHTK et alliés, c’est un appel à la conscience citoyenne pour arriver à un compromis historique pour sauver le pays. Ce n’est pas un accord politique, précise Liné Balthazar, à l’émission Haiti débat, ce vendredi.
Nous nous sommes disposés à nous asseoir avec les autres acteurs, à commencer par le gouvernement. Nous sommes obligés de trouver une solution par rapport aux problèmes que traverse le pays. Nous sommes obligés de trouver une solution par rapport à la requête du gouvernement qui sollicite l’aide d’une force étrangère pour combattre la crise sécuritaire qui paralyse le pays. Nous avons une menace d’intervention militaire qui plane sur nous. Nous devons absolument trouver une solution, a formulé le responsable du PHTK.
Nous nous sommes fixés pour objectif, ajoute-t-il, de trouver un compromis pour redéfinir une force de sécurité nationale.
La déclaration conjointe, dit Liné Balthazar, n’est pas un regroupement politique. C’est un appel à une négociation franche et sincère. C’est une dynamique que nous lançons. Nous insistons pour que nous trouvions ce compromis historique. Nous sommes très ouverts. Nous n’avons pas une proposition de sortie de crise avec un leader à sa tête.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com