Haïti débat/Réponse de Hugues Célestin à Jacky Lumarque: En aucune façon Fritz Alphonse Jean et Steven Benoit ne peuvent renoncer à l’accord de Montana
Fritz Alphonse Jean est un produit d’un large consensus. Nous ne pouvons pas prendre en compte la déclaration d’un acteur si cette déclaration n’est pas cuisinée au sein de l’accord de Montana. En aucune façon Fritz Alphonse Jean et Steven Benoît ne peuvent renoncer à l’accord de Montana. Nous demeurons attachés à l’esprit et aux règles de Montana, a déclaré l’un des représentants de cedit accord, Hugues Célestin, à l’émission Haïti débat, ce jeudi.
Hugues Célestin a fait cette déclaration, suite à la note, du professeur Jacky Lumarque intitulée « contribution universitaire et citoyenne à la recherche d’une réponse haïtienne à la crise actuelle », rendue publique lundi dernier, dans laquelle il propose une nouvelle Alliance pour substituer à la bilatérale Montana/Ariel une nouvelle dynamique Société/Ariel Henry et où il a fait la déclaration suivante :
« Après une série d’échanges avec toute l’équipe de Montana, je peux dire que la brèche est colmatée et que les deux élus Fritz Jean et Steven Benoit sont d’accord pour se dépouiller de leur statut de Président et de Premier ministre dans le souci de faire aboutir les négociations avec le Premier ministre actuel ».
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com