Présentation de l’Accord des patriotes pour une nouvelle société: Jonas Coffy proposé comme président à la tête d’un exécutif bicéphale
Des Accords politiques du secteur de la paysannerie et de la diaspora ont présenté à Port-au-Prince, ce vendredi 4 novembre 2022, l’Accord des patriotes pour une nouvelle société. Ce grand Accord, dont les priorités sont la sécurité et les élections, propose un exécutif bicéphale qui sera présidé par l’ex Ministre Jonas Coffy.
Le constat est général. Le pays ne peut pas rester ainsi. Il est temps pour que tous les citoyens conséquents, tous les citoyens qui ont le sens patriotique définissent une méthode pour trouver une manière pour sortir le pays de la crise, a fait savoir Fritz Coléan, le porte parole de l’initiative du grand sud et de la diaspora.
Nous sommes venus présenter notre proposition. Nous proposons un exécutif bicéphale. Nous avons choisi la personne par laquelle il sera dirigé. Nous avons fait le choix de Jonas Coffy, après un exercice démocratique, qui a un passé dans l’administration publique et qui est exempt de tout reproche, explique Monsieur Coléan.
Nous proposons un gouvernement d’entente nationale avec pour mission de rétablir la sécurité pour organiser les élections à tous les niveaux dans le pays. Les discussions se poursuivent. Nous attendons les autres accords pour accoucher de cet exécutif, a-t-il renchéri.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com