Haïti débat : Sanctionné par les États-Unis et le Canada, le ministre de la justice, Bertho Dorcé, a révoqué, après avoir été révoqué, le commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant, annoncé comme son remplaçant
Deux Ministres du gouvernement sont frappés par des sanctions américaines et canadiennes cette semaine. Il s’agit du Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé, et celui de l’intérieur et des collectivités territoriales, Monsieur Lisz Quitel.
Un conseil de gouvernement s’est tenu ce vendredi. Me Dorcé a été remplacé provisoirement. La Ministre de la culture et de la communication, Madame Emmelie Prophète Milcé, assure l’intérima. Le Premier Ministre Ariel Henry va faire de son côté office de Ministre de l’intérieur, à la place de Lisz Quitel.
Pendant le conseil de gouvernement qui consacre la révocation de Me Bertho Dorcé, ce dernier dans une lettre rendue publique ce vendredi après midi, informe du licenciement du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, annoncé depuis quelques temps comme son potentiel successeur.
Me Bertho Dorcé ne cherche-t-il pas à faire obstacle à Me Jacques Lafontant ?
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com