Une équipe de football de la Radio Élite International composée d’anciennes gloires du foot haïtien a battu des vétérans brésiliens sur le score de 2 buts à 1, ce samedi, à l’occasion de l’inauguration du stade Zé Nono à North Miami
Hier samedi, au parc Zé Nono, situé à North Miami, la Radio Élite International a organisé un match de gala entre son équipe de football composée d’anciennes gloires du football haïtien, notamment Ernest Nono Jean Baptiste, Chaly Éliazard, Mike Kharim, Charles Alette Junior, Woosvelt Désir, Jacques Lucien Duclos, Daniel Mentor, Moïse Dérivois, Frédéric Rivière, Billy Salvador, Wagneau Éloi, et des invités d’honneur comme Garry Pierre Paul Charles, GPPC, Jacques Hans Vilfort, dit Jacko, de la Radio Télévision Caraïbes et le PDG Jean Altidor, contre des vétérans brésiliens venus directement du Brésil pour cette rencontre.
Ce match de gala a été organisé dans l’idée de remobiliser le football haïtien à travers le monde, à l’occasion de l’inauguration du stade Zé Nono, à North Miami, et d’encourager l’ancienne gloire haïtienne qui s’est sacrifiée pendant plus de 40 ans pour porter le football haïtien hors des frontières de la République d’Haïti, sur le plan international.
Lors de cette rencontre au sommet, devant un public chauffé à blanc, toute la classe de Zé Nono a été appréciée. GPPC s’est révélé un fin dribbleur à la manière de Garincha. Après une masterclasse de 5 dribles consécutifs, saluée même par les Brésiliens, il a été applaudi par tout le public debout.
L’équipe haïtienne a battu de fort belle manière la sélection brésilienne sur le score de 2 buts à 1. Les 2 buts haïtiens ont été inscrits par le natif de la ville des Cayes, Réginald Léger, et le but brésilien par Roberto. Après cette défaite, les Brésiliens envisagent d’inviter les Haïtiens à Rio De Janeiro, au Brésil, pour un match de revanche.
Des remerciements s’adressent au commissionnaire Jean Monestine, à la Police de North Miami pour la sécurité de l’événement.
Des remerciements spéciaux s’adressent à la Radio Élite International, particulièrement à son PDG, Jean Altidor, qui s’est révélé au fil du temps un vrai leader pour la communauté haïtienne.
Nous souhaiterions que toute la communauté haïtienne de North Miami soutienne toutes les initiatives prises par la Radio Élite International qui constitue une référence pour la diaspora.
À noter que Blanc Delva, Sony Bèl Anfòm, Herby Richemont, Godson Sylvain ont été les journalistes accrédités pour assurer la mobilisation et la couverture en direct de l’événement.
La Radio Élite International a une grande surprise pour la communauté à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce sera un cadeau tombé du ciel. Restez branchés ! Soyez toujours à l’écoute !
Mozard Lombard,
Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
lmozardo10@gmail.com