L’ancien substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince interdit de quitter le pays pour trafic d’influence et corruption
Le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, a décidé d’interdire à Lucnas Étienne, ancien substitut commissaire du gouvernement de la ville, de quitter le territoire national. Cette décision fait suite à des accusations de trafic d’influence et de corruption qui pèsent contre M. Étienne.
Dans une correspondance adressée au responsable de l’immigration et de l’émigration, Me Edler Guillaume a expressément demandé que toutes les mesures nécessaires soient prises pour empêcher M. Étienne de quitter le pays, afin de garantir la tenue d’une enquête approfondie sur ces graves accusations.
La décision de restreindre les déplacements de M. Étienne fait suite à une enquête minutieuse menée par le commissaire du gouvernement. Selon les éléments recueillis, Lucnas Étienne aurait été impliqué dans des affaires de trafic d’influence qui auraient sapé l’intégrité de la justice haïtienne.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7