Luis Abinader au sujet d’une force multinationale pour Haïti : « Notre persévérance porte ses fruits »
Le président Luis Abinader et le ministre dominicain des Affaires étrangères Roberto Álvarez ont réagi via Twitter à la décision du Kenya de diriger une force multinationale pour lutter contre l’insécurité en Haïti .
Abinader a salué l’annonce kenyane et a raconté le voyage parcouru par la République dominicaine demandant l’aide de la communauté internationale pour lutter contre l’insécurité en Haïti.
Le président a déclaré : « Le 21 septembre 2021, à l’Assemblée générale des Nations Unies, j’ai demandé l’aide de la communauté internationale pour résoudre l’insécurité en Haïti . Notre persévérance porte ses fruits, rapporte Diario Libre.
Il a indiqué qu’il continuera à chercher du soutien au niveau international pour aider à résoudre la crise d’insécurité : » Le Kenya dirigera, avec le soutien des États-Unis, une force multinationale pour Haïti ! Nous continuerons à plaider pour plus de soutien », a ajouté Abinader.
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères Roberto Álvarez a indiqué que la République dominicaine reconnaît et applaudit l’importante de la décision du gouvernement kenyan de diriger une force multinationale pour Haïti.
Yves MANUEL
Scoop FM, 107.7