Haïti / Funerailles de Liliane Pierre Paul: Me André Michel réagit sur son agression et indexe une ancienne première Dame
Me André Michel a accusé les partisans de Martine Moïse d’être responsables de son agression lors des funérailles de la journaliste Liliane Pierre Paul qui se sont déroulées au parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville , le samedi 12 août 2023. Selon lui, il s’agissait d’une tentative visant à l’assassiner.
Lors des funérailles de la regrettée journaliste, une altercation violente a éclaté entre des individus présents sur les lieux. André Michel, qui était également présent, affirme avoir été visé par ces individus, les accusant de vouloir le faire taire et de lui causer du tort physique.
Cependant, malgré cette situation préoccupante, l’avocat a tenu à exprimer sa gratitude envers le professionnalisme exemplaire des forces de police présentes sur les lieux, ainsi que ses partisans qui l’ont aidé à quitter les lieux en sécurité. Leur soutien lui a permis d’éviter un scénario tragique, aujourd’hui redouté par de nombreux dissidents politiques en Haïti.
André Michel souhaite également présenter ses excuses à l’équipe de Radio Kiskeya, pour les incidents malheureux qui ont eu lieu lors de ces funérailles. Il reconnaît que les événements ont été regrettables et que la violence ne devrait jamais être utilisée pour résoudre des différends politiques.
Outre Me André Michel , l’ancien premier ministre Jean Henry Céant, le Secrétaire général du palais national, Me Josué Pierre Louis ont été entre autres la cible de certains militants en colère , qui étaient venus rendre un dernier hommage à l’icône de la presse Haïtienne , Liliane Pierre Paul , décédée le 31 juillet 2023 , des suites d’un arrêt cardiaque.
Yves MANUEl
Scoop FM, 107.7