Haïti : Violente manifestation à Canaan : Le pasteur Marco dans le viseur de la justice
Une manifestation des fidèles de l’église dirigée par le pasteur Marco a été violemment réprimée après avoir été préalablement interdite par les autorités haïtiennes. Selon une source gouvernementale anonyme, le commissaire du gouvernement, Me Roosevelt Zamor, s’apprête à engager des poursuites judiciaires contre le pasteur Marco, tandis qu’un mandat d’amener sera également émis à son encontre.
La manifestation, qui avait pour destination le fief du gang dirigé par un certain Jeff à Canaan, a rapidement dégénéré en violence. Des témoins ont rapporté qu’au moins une dizaine de personnes ont été tuées et de nombreux autres ont été grièvement blessés.
Cette décision d’interdire la manifestation était apparemment motivée par des raisons de sécurité, car il était craint que celle-ci ne devienne une source de troubles et de perturbations publiques. Cependant, les fidèles de l’église du pasteur Marco ont choisi de ne pas respecter l’interdiction et d’organiser la manifestation malgré tout.
Les autorités haïtiennes ont décidé de prendre des mesures fermes à l’encontre du pasteur Marco en mettant l’action publique en mouvement contre lui.
Des sources concordantes laisseraient croire que le Pasteur Marco a été blessé par balles lors de la manif. Après l’incident , la presse a tenté vainement de lui joindre au téléphone.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7