Le premier ministre Ariel Henry sur la crise frontalière : « Pas de tac au tac avec le voisin !
Depuis plusieurs semaines, la crise haïtiano-dominicaine a pris une ampleur inquiétante. Des tensions ont émergé entre les deux pays, principalement liées au problème de la régularisation des immigrants haïtiens en République dominicaine. Mais face à cette situation, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a réaffirmé une position de sagesse et de maturité.
Interrogé par la radio Scoop FM et GAJFM au sujet des derniers développements de la crise, le Premier ministre Ariel Henry a tenu à rappeler l’importance d’une solution pacifique, sans vouloir répondre aux provocations de son voisin. « Pas de tac au tac avec le voisin ! L’essentiel, c’est de trouver une solution », a-t-il affirmé.
Le gouvernement haïtien souhaite donc favoriser le dialogue et la diplomatie entre les deux pays, sans succomber aux émotions ou aux déclarations incendiaires. Ariel Henry a insisté sur l’importance de rester calme et raisonné face à la crise, tout en défendant les droits des haïtiens vivant en République dominicaine.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7