F. Carl Braun démissionne du Conseil d’administration de la Unibank
Sanctionné par le Canada pour son implication dans des actes de corruption qui alimentent la crise sécuritaire, politique et humanitaire en Haïti, F. Carl Braun a annoncé sa démission en tant que membre du Conseil d’administration de la Unibank et de ses filiales, ainsi que de la Fondation Unibank.
Par cette décision, l’homme d’affaires veut faciliter la position de la Unibank par rapport à son régulateur et à ses banques correspondantes. Cela devrait également lui permettre de mener à bien son nouveau combat : défendre son honneur, son honnêteté et son intégrité. Une tâche « qui nécessite du temps et du recul », écrit le concerné dans la lettre de démission adressée à la banque, en date du 10 octobre 2023.
Dans le document, M. Braun continue de dénoncer les sanctions du gouvernement canadien qu’il considère comme « une erreur très grave commise à son égard » et poursuit sa démarche visant l’obtention « du dossier contenant les actes concrets et vérifiables qui lui seraient reprochés ».
Dans une note publiée le 21 septembre de cette année, le Canada a ajouté à sa liste de sanction les noms de trois hommes d’affaires dont Marc Antoine Acra, Carl Braun et Jean-Marie Vorbe. Ces derniers sont interdits d’entrer sur le territoire canadien, en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Ils font également l’objet d’une interdiction générale de transactions.
Scoop FM,107.7